ÉTAPE 5

Les renseignements de ce site internet ne suffissent pas pour parcourir le GR 221.

______________________

Pour assurer une bonne route et mieux jouir du paysage du GR 221, utilisez les cartes et guides Alpina

ÉTAPE 4

Cartes de randonnées pour cette étape

Refugi de Can Boi (Deià)- Refugi de Muleta (Port de Sóller)

Temps de marche: 3h 15min

Dénivelé: 220 m, 270 m

Degré de difficulté: moyenne

Balisée

Cala de Deià

Llucalcari

(2) Capella de Castelló

Du refuge de Can Boi montez par la rue jusqu'à la route principale, descendez vers l'école et empruntez le sentier pavé en direction de la crique. Avant d'y arriver, traversez la route et montez par le sentier en face. Il aboutit la route Ma-10 que vous suivez 500 m à gauche. Au km. 60,2 tournez à droite, prenez un sentier qui débouche à la rue d'une urbanisation. Suivez-la jusqu'à trouver à droite l'ancien sentier millénaire.

Passez à côté des manoirs de Son Coll, Son Mico et Can Prohom et descendez à la route. Suivez-la à gauche et tournez après une centaine de mètres à droite. La route débouche à une piste qui traverse un paysage fabuleux d'oliviers. Avant d'arriver au manoir de Muleta Gran, prenez un sentier à gauche qui descend jusqu'au refuge de Muleta.

(1) Can Prohom et Son Mico

(3) Muleta Gran

ÉTAPE 5

Cartes de randonnées pour cette étape

Refugi de Muleta- Port de Sóller- Sóller- Barranc de Biniaraix- L'Ofre- Cúber reservoir- Refugi de Tossals Verds

Temps de marche: 8h

(4), (5), (6) Barranc de Biniaraix

(8) Chêne vert à côté du canal d'eau que relie les deux barrages

(10) Canal d'eau "Canaleta del Massanella" du 18. siècle

Refugi de Muleta- Sóller (1h 30min): prenez le GR (dir. Deià) jusqu'au carrefour de Muleta Gran où vous avez passé le jour avant et tournez à gauche. Le sentier pavé descend aux alentours de Port de Sóller, vire vers la droite et arrive au village de Sóller.

Sóller- Cúber Stausee durch den Barranc de Biniaraix (4h 30min): allez vers le centre (Plaça de la Constitució) et empruntez les rues Carrer de sa Lluna et Carrer de la Victòria. Traversez un pont, tournez à droite à côté du torrent et prenez la première rue à gauche et la prochaine à droite. Plus tard, un sentier mène à Binibassi, une rue à la route principale et un autre sentier jusqu'à Biniaraix. Au bout du village, montez par un des plus jolis sentiers de l'île, celui du Barranc de Biniaraix, en lacets et à travers les terrasses d'oliviers jusqu'à la ferme de l'Ofre.

Par une piste et ses raccourcis, atteignez le Coll de l’Ofre et le barrage de Cúber.

Cúber Stausee- Berghütte Refugi de Tossals Verds (2h): avant de franchir le portail d'accès à la route, virez à droite et descendez 5' plus tard vers la route. Le sentier longe un canal d'eau pendant une demi-heure, monte jusqu'à un col et descend à un carrefour. Tournez à droite et arrivez au refuge de Tossals Verds.

(7) Puig de l'Ofre (1093m)